CERHCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CERHCA


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des classes et de leurs déclinaisons en termes "JDR"...

Aller en bas 
AuteurMessage
Malphas
Professeur
Malphas


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011

Des classes et de leurs déclinaisons en termes "JDR"... Empty
MessageSujet: Des classes et de leurs déclinaisons en termes "JDR"...   Des classes et de leurs déclinaisons en termes "JDR"... Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:13

N'hésitez pas à le compléter, j'éditerai, le cas échéant.

Ce n'était pas la dernière version.

NB : Ces termes viennent du jeu en lui même ou d'autres univers HF, voire de termes génériques. C'est un exercice de style qui se veut avant tout comme une aide pour appréhender la compléxité et la diversité d'une classe de "système de jeu". Ce n'est donc pas une option TRP2. Pondération prime.



GUERRIER

Armes : Soldat, Fantassin, Grunt, Mercenaire, Croisé, Homme d'armes, Exécuteur, Aventurier, Seigneur, Chevalier, Chef de clan, Kor'kron, Chef-Maître de Guerre, Maître d'Arme.

Furie : Berzerker, Barbare, Vengeur, Fanatique, Gladiateur.

Protection : Garde, Protecteur, Défenseur, Gardien, Vaillant, Garde-paix, Cogneur, Geolier, Juggernaut, Porte-bouclier.


MAGE

Arcane : Arcaniste, Archimage, Magicien, Seigneur-Mage, Mage de bataille, Mage de guerre, Serviteur des arcanes, Membre du Kirin Tor, Maître runique, Chasseur de mage, Erudit, Savant, Astromancien, Arcanomancien, Géomètre, Entropiste.

Feu : Pyromancien, Mage de sang, Sombre mage, Vulcanologue, Adepte du Feu, Elémentaliste, Géomètre, géomancien.

Glace : Hydromancien, Membre du Kirin Tor, Mage du Nord, Elémentaliste, Guetteur des glaces


PRÊTRE

Sacré : Prêtre de Lumière, Abbé, Homme de foi, Secouriste, Moine, Ermite, Evêque, Archevêque, Cardinal

Discipline : Gardien de l'ordre, Moralisateur, Philosophe, Bouclier de la foi, Gardien des âmes, Stoïcien, Anachorète.

Ombre : Prêtre de l'Ombre, Manipulateur, Prêtre-corbeau, Chef de culte, Gourou, Assombrisseur, Sectateur, Prêtre Noir, Mystique, Devin, Oracle


VOLEUR

Assassinat : Assassin, Meurtrier, Coupe-gorges, Chasseur de primes, Tueur à gages, Homme de mains, Seigneur de la Nuit, Agent de la Main-Brisé, Assassin du SI:7

Combat : Infanterie légère, Corps de soutien, Eclaireur, Voltigeur, Gardien de nuit, Bretteur, duelliste, Flibustier, Pirate, Maître-Lames (Kensaï), Estafette, Brigand.

Finesse : Espion, Contre-espion, Saboteur, Infiltrateur, Changeforme, Semeur de troubles, Agitateur, Barde, Musicien, Agent du SI:7


CHASSEUR

Bêtes : Belluaire, Demi-bête, Sauvage, Maître chien, Eleveur, Ami des animaux, Gardien de la faune, Indigène, Seigneur des bêtes, Veneur.

Précision : Tireur d'élite, Expert en armes longues, Fusilier, Forestier, Archer.

Survie : Voyageur, Observateur, Explorateur, Pisteur, Traqueur, Secouriste errant, Sans-patrie, Nomade, Rôdeur, Protecteur de la Communauté, Veilleur.


DRUIDE

Equilibre : Gardien du bosquet, Gardien des bois, Eternel, Défenseur de la Nature, Rêveur, Annihilateur de corruption, Memorium de Cenarius, Adorateur de la Lune, Druide de la Serre, Druide de la Lune, Naturaliste.

Farouche : Changeforme, Druide de la Griffe, Druide de la Serre, Semi-bête, Druide perdu, Gardien d'expédition druidique

Restauration : Soigneur naturel, Treant, Ancien, Vénérable, Protecteur d'émeraude, Emissaire de Reflet-de -une, Esprit des bois, Guérisseur.


CHAMAN

Elémentaire : Gardien des éléments, Membre du Cercle terrestre, Fils de la Foudre, Prophète, Parleur des esprits, Mystique, Vengeur des éléments, Furie des éléments, Marcheur éthéré

Amélioration : Chaman de bataille, Chaman de Guerre, Chasseur des ombres, Semi-esprit, Guerrier des éléments, Allié des esprits, Mère-louve, Père-loup, Enfant des loups, Ami des loups

Restauration : Conseiller tribal, Soigneur primitif, Second de clan, Spirite, Long-voyant, Visionnaire, Soutien des âmes, Gourou, Sorcier-docteur, Guérisseur, Maître des traditions.


PALADIN

Sacré : Exalté, Béni, Porteur de Lumière, Puritain, Allié des Naaru, Serviteur de Lumière, Asservisseur de Lumière, Guerrier Saint, Frère de bataille, Frère de guerre, Chevalier de la Main d'Argent

Protection : Juste, Anathème du mal, Anéantisseur de ténèbres, Souvenir d'Uther, Bouclier de Lumière, Champion.

Vindicte : Inquisiteur, Cardinal, Croisé, Grand Croisé, Redresseur de torts, Pourfendeur du Mal, Guerrier Saint, Exécuteur sacré, Chevalier de Sang, Chevalier de la Rétribution, Seigneur-Evêque, Revenu du Mal, Vindicateur.

DEMONISTE

Affliction : Mangeur d'âme, Sorcier dément, Malédicteur, Marchand de Mal, Corrupteur, Chef de culte, Sectateur, Sorcier perdu, Dispensateur de Mort, Chaman déchu, Néantomancien

Démonologie : Invocateur, Aspirant démon, Corrompu, Apôtre de la Légion, Soumisseur de démons, Ennemi de la Légion, Possédé, Maître des Arts secrets, Maître des Arts interdits

Destruction : Mage déchu, Mage corrompu, Mage de sang, Esprit malade, Agitateur, Sorcier, Possédé, Pantin de la Légion, Chaotique, Serviteur du Néant, Haïsseur de la Vie


CHEVALIER DE LA MORT

Sang : Maître du sang, San'layn, Seigneur du Cycle, Héraut du Fléau, Buveur de Sang, Sanguinaire, Preneur de vie, Chevalier Noir.

Glace : Coeur de glace, Sans-coeur, Liche, Guerrier des glaces, Guerrier du Nord, Maître des runes, Maudit solitaire, Homme-de-glace, Chevalier du Fléau

Impie : Seigneur du Fléau, Corrupteur, Nécromancien, Invocateur, Maître du Mal, Bras d'Arthas, Seigneur du Culte des Damnés, Maître des tourments.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des classes et de leurs déclinaisons en termes "JDR"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERHCA :: Bar :: Espace membre-
Sauter vers: